Il y a 2 choses simples à faire pour sécuriser votre téléphone portable :

Il faut verrouiller son écran d’accueil par un code à 4 chiffres différents. (Selon les marques de téléphones, allez dans paramètres / sécurité / verrouillage de l’écran / code pin). Ainsi personne ne pourra aller facilement voir toutes les informations contenues dans votre téléphone portable.

Il est indispensable de faire apparaître sur son écran d’accueil le message « Votre Nom Votre Prénom, Téléphonez au xx.xx.xx.xx.xx (code imei connu). » (Selon les marques de téléphones, allez dans paramètres / sécurité / message sur écran verrouillé.)

Naturellement, indiquez un autre numéro que celui du téléphone…

Ainsi, celui qui trouve votre téléphone peut facilement vous recontacter.

Et en rajoutant « code imei connu », un voleur jettera votre téléphone car le code imei permet de bloquer le téléphone même si la carte sim est enlevée. Le téléphone n’a plus aucune valeur. Vous augmentez la probabilité de retrouver votre téléphone en cas de vol.

Pour obtenir le code imei : faire à partir des touches de numéro de téléphone : *#06# et noter ce numéro chez vous. Ce code est également inscrit sous la batterie et sur l’étiquette du coffret d’emballage.

Pour plus d’information concernant la perte ou le vol d’un téléphone : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19066

Et n’oubliez pas :

les 2 principaux conseils d’Ordysouris, dépannage informatique à la Roche sur Yon :

Pour éviter au maximum les problèmes de disque dur, entretenez le avec la procédure Comment entretenir son ordinateur ?

Pour savoir comment sauvegarder ses données,  allez sur les articles  1ère partie et 2ème partie.

Sécuriser votre téléphone portable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :